Les 5 bijoux les plus chers au monde et leurs propriétaires célèbres

Publié le : 01 mars 20238 mins de lecture

Les pierres précieuses les plus rares au monde révèlent la puissance et la richesse des plus grandes fortunes du monde et sont des objets de rêve gravés dans l’imagination de beaucoup de gens. Les bijoux les plus coûteux au monde sont des pièces étincelantes d’un luxe inimitable qui ne laissent personne indifférent. Par conséquent, découvrons quelles sont les pièces les plus exclusives, ainsi que leurs propriétaires qui ont un nom et une histoire à raconter…

Pourquoi certains bijoux coûtent-ils si cher ?

Avez-vous déjà réfléchi à la raison pour laquelle certains bijoux coûtent des millions ? Ces objets étincelants sont enveloppés dans un monde très spécifique de l’élite mondiale, qui réserve les collections de bijoux les plus recherchés pour les riches et les célébrités. Certaines des pièces les plus coûteuses sont fabriquées avec des matériaux rares tels que du diamant, de l’or, du platine ou encore de l’argent. D’un autre côté, la main-d’œuvre requise pour produire de telles merveilles rares est très complexe et demande une attention particulière aux détails. Tous ces facteurs contribuent à la valeur globale des bijoux, qui devient ainsi unique et précieux.

Bijoux d’exception : découverte des 5 pièces les plus chères au monde

Découvrons maintenant plus en détail les principaux joyaux qui sont inclus dans cette liste des 5 bijoux les plus chers du monde, ainsi que leurs histoires captivantes et leurs propriétaires.

Le collier en diamant de Marie-Antoinette

Le collier en diamants conçu pour l’ex-reine de France Marie-Antoinette (1775 – 1789) est sans aucun doute l’un des bijoux les plus précieux du monde. Le collier est enveloppé dans des légendes entourant son déploiement spectaculaire et sa création artistique. Il comporte 15 diamants uniques aux formes variées qui oscillent entre triangulaires, brillants et assortis, chacun avec sa couleur très distincte. Le bijou est également orné d’un énorme diamant en forme de cœur et d’un petit saphir bleu. La pièce est magnifiquement réalisée en or doublé de platine et assortie d’émeraudes et de rubis. Il a été estimé à 35 millions de dollars US.

Le diamant Pink Star

Cette pièce exceptionnelle de bijou est le plus grand et le plus pur diamant rose jamais produit au monde. Le fameux diamant Pink Star mesure 5 carats et se compose d’un diamant rose fluorescent joliment taillé en forme d’étoile d’une pureté incroyable, qui présente une couleur d’un rose profond. Le bijou est encadré de 78 diamants miniaturisés qui entourent la pièce principale de bijou. Il a été vendu aux enchères à la somme de 71,2 millions de dollars.

Le Blue Moon of Josephine

Le diamant bleu Blue Moon of Josephine est le plus grand et le plus pur diamant bleu au monde, offrant une couleur d’un ton cristallin incroyablement profond qui s’assortit à des centaines de carats de diamants blancs scintillants, taillés pour s’adapter parfaitement à funéraire. Le bijou faisant 12,03 carats a été vendu aux enchères pour 48,5 millions de dollars.

Le Graff Pink

Le célèbre diamant rose Graff Pink a été l’un des plus chers du monde, avec une taille de 24,78 carats et une forme ovale brillante qui offre une couleur profonde exceptionnelle. Le bijou est enveloppé dans des milliers de minuscules diamants blancs qui entourent le diamant principal et qui donnent à la pièce une brillance supplémentaire. Il a été vendu aux enchères par le biais du diamantaire Graff pour 44 millions de dollars.

Le bracelet en diamants de la princesse Diana

Ce bijou a un caractère très spécial, car il était porté par la princesse Diana aux moments les plus importants de sa vie. Le manchette en diamants est pourvue de plus de 7,000 diamants ainsi que de 10 saphirs bleus et d’une perle centrale. Le bijou brillant a été vendu aux enchères pour la somme de 12,2 millions de dollars.

Heureux propriétaires des 5 bijoux les plus somptueux au monde

Bien que ces bijoux puissent, en surface, sembler également brillants, ce sont bien les propriétaires cachés qui font leur légende. Découvrons les personnes qui sont derrière chacun des bijoux les plus précieux jamais vendus.

Marie-Antoinette

La reine Marie-Antoinette était l’un des personnages les plus importants et les plus représentatifs de la révolution française. Son collier de diamants était considéré comme un symbole de sa grandeur. Il a été construit pour elle par l’un des bijoutiers les plus précieux et les plus célèbres, Charles François Boch, et a été conservé par la famille royale jusqu’à ce qu’il soit vendu à la fin du 18ᵉ siècle.

Laurence Graff

Le diamant rose Graff Pink a été rendu célèbre à l’échelle mondiale grâce à son propriétaire, le diamantaire le plus connu, Laurence Graff. Il a particulièrement beaucoup apprécié ce diamant unique, grâce à sa couleur profonde et audacieuse et à son éclat incroyable. Ses décennies d’expertise dans la conception de bijoux sont légendaires, et ce bijou est l’un des joyaux les plus impressionnants qui n’ont jamais été créés.

Joseph Lau

C’est l’investisseur et célèbre entrepreneur Joseph Lau qui possède le fameux diamant Blue Moon of Josephine. En plus de ce Blue Moon, il possède d’autres bijoux emblématiques créés par des noms de haut vol tels que Cartier. Il a partagé le bijou Blue Moon avec sa fille unique Josephine en 2014.

Harry Winston

Le bracelet en diamants donné à la princesse Diana éperdument aimée a été créé par l’un des maîtres diamantaires les plus célèbres au monde, Harry Winston. Dans l’héritage de Harry Winston, on retrouve des bijoux célèbres du monde entier. La princesse Diana a porté ce bijou somptueux quand elle était en voyage avec le prince Charles, et a été capturée à plusieurs reprises en portant le bracelet sur toutes ses photos.

La princesse Diana

La princesse Diana, connue pour son style prim et féminin, était connue pour ses bijoux aussi bien que pour ses sourires. Le bracelet en diamants de Harry Winston est un témoignage de l’amour exigent et surnaturel qu’elle partageait avec le monde entier. Son bracelet Harry Winston demeure un écho de son héritage royal et est un témoignage de sa splendeur inégalée.

Les alternatives aux bijoux les plus chers au monde

Bien que ces bijoux puissent sembler les plus exclusifs du monde, il est possible de s’offrir des bijoux similaires qui se rapprochent encore plus pratiques pour le portefeuille. Découvrons ensemble quelques alternatives.

Les bijoux de créateurs

Les bijoux de créateurs sont une alternative populaire aux bijoux de luxe, car ils sont souvent moins chers que les grandes marques, mais tout aussi élégants. Les créateurs de bijoux ont la liberté de créer des designs uniques et originaux, ce qui signifie que vous pouvez trouver des bijoux qui correspondent à votre style personnel.

Les bijoux vintage

Les bijoux vintage sont également une alternative abordable aux bijoux de luxe. Les bijoux vintage sont souvent de grande qualité et peuvent avoir une histoire intéressante. Vous pouvez trouver des bijoux vintage dans les boutiques spécialisées, les enchères ou même dans les marchés aux puces.

Les bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie sont une alternative abordable aux bijoux de luxe, qui peuvent être portés pour toutes les occasions. Bien qu’ils ne soient pas fabriqués avec des matériaux précieux, ils peuvent être très élégants et peuvent ajouter une touche de glamour à n’importe quelle tenue. Les bijoux fantaisie peuvent être trouvés dans les magasins de mode et les grands magasins.

Plan du site